POURQUOI DONNER ?

"Donnez la lumière à ceux qui en ont besoin"
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), sont considérées comme personnes aveugles celles dont l’acuité visuelle du meilleur œil après correction est inférieure à 1/20 de la normale ou dont le champ visuel est réduit à 10° pour chaque œil.
Une personne est considérée comme malvoyante si son acuité visuelle après correction est comprise entre 4/10 et 1/20, OU si son champ visuel est compris entre 10 et 20 degrés.
Toujours selon l’OMS, un doublement du nombre de déficients visuels serait à prévoir d’ici 2050.

Selon l'INSEE : 
  • 1,7 million de personnes sont atteintes d’un trouble de la vision ;
  • 207.000 aveugles (pas de perception de la lumière) et malvoyants profonds (vision résiduelle limitée à la distinction de silhouettes) ;
  • 932.000 malvoyants moyens (incapacité visuelle sévère : en vision de loin, ils ne peuvent distinguer un visage à 4 mètres ; en vision de près, la lecture est impossible) ;
  • 10.000 personnes aveugles sont scolarisées chaque année ainsi qu’environ 35.000 personnes amblyopes (différence d'acuité visuelle entre les yeux).
La Marque de Bienfaisance ne vit aujourd’hui que de la contribution de ses généreux donateurs et de ses partenaires.

Deux raisons de soutenir notre action : 
  • Donnez à un jeune méritant les moyens de construire son avenir,
  • Agir pour cette belle et noble œuvre qui enrichit votre cœur.
Platon (427-347) disait : "Dans le monde intelligible, l’idée du Bien est perçue la dernière et avec peine, mais on ne peut la percevoir sans conclure qu’elle est la cause de tout ce qu’il y a de droit et de beau en toute choses ; qu’elle a, dans le monde visible, engendré la lumière".
Share by: